• J'ai fait une visite de pré-reprise pour le travail. J'ai demandé à reprendre à plein temps mais de ne pas faire de voyage pour le travail au cours des trois mois à venir. Le médecin m'a proposé de reprendre à mi-temps mais j'ai refusé.


    votre commentaire
  • l'évolution de mon poids depuis l'anastomose


    votre commentaire
  • 24/12/14

    53kg

    Je mange une tomate crue à la vinaigrette : des selles liquides acides direct !

    25/12/14-02/01/14

    52,4kg-54,1kg

    Tout va bien dans l'ensemble excepté quand je m'écarte un temps soit peu du régime sans résidu ou que j'oublie les médicaments (psyllium et lopéramide). Je mets du Bepanthen pour soulager la brûlure au niveau de l'anus quand j'ai ces selles liquides et acides.

    J'ai un gros bourgeon qui pousse dans ma plaie de stomie. Il y a quelque chose de noir au fond de la plaie. Les infirmières ne savent pas ce que c'est et n'arrive pas à l'enlever. Je vais chez le docteur qui découvre que c'est un fil de suture pas si résorbable que ça. Il l'enlève avec une pince à épiler après avoir coupé le nœud car le fil est noué. D'un seul coup le fond de la stomie remonte et le diamètre réduit. C'est presque cicatrisé si ce n'est pour ce bourgeon qui pousse comme une pustule hors du trou. Le médecin prescrit du Nitrate d'Argent à appliquer avec un crayon tous les jours jusqu'à ce qu'il tombe.

    03/01/15-15/01/15

    52,8kg-54,6kg

    Le bourgeon finit par tomber.

    16/01/15

    52,8kg

    Conférence sur les biothérapies à Dijon. C'est intéressant. Ç'est au sujet des nouveaux traitements avec les anti TNF alpha. Je ne suis plus concerné puisqu'on m'a enlevé le colon mais j'ai pu échanger avec d'autres malades comme moi.

    17/01/15-20/01/15

    54,1kg-55,1kg

    J'enlève enfin le pansement de la plaie de stomie !

    Des selles liquides et acides après une soupe de légumes le soir.

    21/01/15-27/01/15

    54,8kg-55kg

    Un problème avec mes indemnités journalières. Je n'ai rien reçu ni de l'entreprise ni de la CPAM depuis presque deux mois.

    28/01/15

    55,5kg

    RDV avec le chirurgien. Tout va bien. Je lui demande de reconduire mon arrêt de travail jusqu'en Mars. Après j'espère pouvoir retourner au boulot. C'est un problème pour l'entreprise qui a pris quelqu'un pour me remplacer jusqu'à fin Mars. Je ne sais pas comment ça va se passer.

    29/01/15-17/02/15

    55,3kg-56,8kg

    18/02/15

    Je vais à la piscine pour la première fois depuis d'un an moi qui y allait au moins deux fois par semaine avant. J'arrive à faire des longueur tranquillement mais ça me tire au niveau de laparo.

    Mes indemnités journalières tombent de la part de la CPAM et de l'entreprise d'un coup comme ça. Je n'y comprends rien.

    19/02/15

    56,9kg

    Je vais voir le docteur pour lui demander s'il n'y a pas des crèmes pour entretenir la cicatrice. Après examen il me dit que mes cicatrices sont ok mais qu'en interne le muscle se reforme. Il faut y aller molo avec les efforts physiques pour ne pas risquer l'éventration. Il me conseille d'attendre jusqu'à fin Mars avant de faire vraiment du sport. Je vais quand même continuer à aller à la piscine mais nager doucement.

    20/02/15-23/02/15

    56,5kg-56,4kg

     


    25 commentaires
  • A J+20 de la remise en continuité j'ai essayé la soupe aux légumes (carottes, pommes de terre, poireaux). Ça passe nickel sans diarrhées.


    7 commentaires
  • C'est un jour bien avant ma crise fin 2013 que le gastroentérologue m'en avait parlées. Je n'avais pas de problème à ce niveau-là car ma RCH était "dormante" mais le médecin présumait que peut-être ce n'était pas le cas. J'imagine en effet que pour ceux qui souffre en continu ça ne doit pas être évident. Quoiqu'il en soit le médecin au cours de la conversation qui tournait autour d'une préparation psychologique à une éventuelle colectomie m'assurait que cette intervention me permettrait de retrouver une libido normale (sans perdre d'ailleurs les fonctions de reproduction). Bref, ça m'a fait un peu sourire sur le coup mais quand j'ai été confronté sérieusement à ce choix, inconsciemment je pense que j'en ai tenu compte.

    Pendant ma convalescence après la première intervention qui s'est plutôt mal passée, la colectomie, à l'hôpital bien évidemment je n'ai éprouvé aucun désir. Seulement vers la fin je commençais à avoir des pulsions. C'était le signe qu'il était temps de sortir.

    Je n'avais pas de petite amie à l'époque et je dois dire que je ne faisais pas vraiment de projet pour en avoir une avec deux poches collées sur le ventre. Mais à mesure que ma forme revenait, le besoin de sortir avec un groupe d'amis célibataires s'est fait sentir et la motivation pour trouver quelqu'un avec. Et j'ai fini par rencontrer une charmante jeune fille sur une piste de danse (oui, on peut danser même avec deux poches !).

    Je ne lui ai rien dit au début. J'avais une grande crainte qu'elle me repousse. Mais bon, j'ai bien du le lui annoncer si je voulais passer à l'étape suivante. Je crois que j'ai eu de la chance de tomber sur quelqu'un d'intelligent car elle a accepté sans difficulté.

    Le jour venu, tout s'est bien passé. J'ai quand même gardé mon T-shirt car j'étais complexé. j'étais peut-être un peu en deçà de ce dont j'avais l'habitude. Elle avait plus fréquemment envie que moi en tout cas. Du moins après un certain temps car au début j'étais tout fou.

    Ensuite il y a eu la deuxième intervention, l'anastomose iléoanale avec une iléostomie. Comme la première fois, j'ai été coupé de tout désir le temps de la convalescence et puis c'est revenu au moment de sortir. Les rapports étaient doux au début car la stomie était très grosse et sensible. Ma libido était faible au début et elle est revenue petit à petit.

    Puis est arrivée la dernière opération, la remise en continuité. Là je n'ai quasiment rien perdu en libido. C'était début décembre je me souviens. Au moment de Noël j'ai été séparé de ma compagne pendant une semaine et à son retour j'étais excité de la retrouver au lit. Aujourd'hui j'ai toujours un pansement au niveau de l'ancien orifice de l'iléostomie mais ça ne me dérange pas. J'ai même abandonné le T-shirt.

     


    votre commentaire